27 août 2007

Ouverture du Twin café

Et oui, c'est fait ! Le Bar des motards, le Twin Café près de Lons le Saulnier vient d'ouvrir ses portes. Nous étions conviés par le Kruke, alias Stéphane, à cette soirée d'inauguration et bien sûr, les Pot'os feu ont vite dépêché quelques membres sur place pour mesurer à la fois l'ambiance et toute la sympathie de notre hôte.

Aller vas-y Steph, fais chauffer la mousse !!!
















A notre arrivée, donc, quelques motards étaient présents, la soirée commençait tranquillement. Un nombre croissant des véhicules arrivait petit à petit, visiblement l'ouverture appelait du populos !!




Une terrasse bien sympa nous tend les bras. On peut y consommer par (presque) tous les temps. Nous nous y installons et quelques boissons nous rafraîchissent.





Sur cette photo, prise par Maud qui tourne au jus de fruits, on peut y voir une scène que l'on pourrait presque qualifier d'affligeante : ça picole grave !

















Ben voulez-vous que je vous dise, les amis ? Ce n'est rien à côté de celle qui suit et qui va faire parler dans les chaumières !!

















Alors là, c'est carrément le bouquet !! Le père offrant la mousse au fiston !! Au regard du petit motard, il semble déjà bien s'être mis minable avec son jus de fruits de poutit !! Bon, aller, je vous rassure, les moustaches sur sa frimousse sont bien du jus de fruits, la binouse pas touche et la tronche sera pour les besoins de la photo, non mais !! Je vous voyais déjà téléphoner à la DDASS et à la Petite Enfance... Non, on est sérieux dans ce moto-club !!

Bon, allons faire un tour à l'intérieur maintenant !

















Vue sur la déco. Bon, il faudrait un paquet de photos pour vous présenter tout ça ! Allons à l'essentiel avec une vue d'ensemble pour l'instant.


De l'ambiance, il y en a ! Ce que nous avons apprécié, c'est le rassemblement entre motards (sur les japonaises, les anglaises, les italiennes, les allemandes...) et les bikers en Harley D. Tout ce petit monde autour des mêmes tables ! Sans compter les familles venues avec enfants en voiture.

















Et sur la scène, à partir de 21 heures, les groupe désormais attitré du twin café, les Strangers Know More. Des décibels !!
















Antoine se sentait visiblement bien à l'aise dans cette ambiance sympathique.

Mon fiston, as-tu apprécié les tabourets de bar du Twin café ?
Tu ne t'en souviens certainement pas, alors en voici un en photo...





















Pour achever ce chapitre, un grand bravo à toi Stéphane pour ce que tu as entrepris. Désormais seul sans ton associé que nous n'avons pas connu, nous devinons que les nuits vont être courtes pour faire tourner ta boîte bien accueillante. Je ne manque pas de te faire de la pub à la frontière suisse dès que j'en ai la possibilité.

Bon vent à toi et au plaisir de te revoir prochainement. Dans ton antre ou autour d'un pot au feu, ton plat préféré !!
Le Président.

Site internet du Twin Café : http://www.twincafe.fr/